C’est parti pour la dernière journée du séjour et pas des moindre. En effet, les élèves vont tester leurs connaissances à travers deux ateliers.

Le matin, par équipe de 4, ils ont participé la « course d’orientation des révisions ». Le principe est simple, ils doivent ramener le plus de balises possibles pour avoir un maximum de points mais aussi répondre correctement aux questions pour en gagner davantage. Dès le coup d’envoi, tous les élèves sont partis comme des flèches avec des stratégies différentes : rester en groupe, se séparer mais aussi de donner de fausses informations aux groupes adverses…  Tous les coups sont permis pour gagner ! Après 45 min d’effort physique et intellectuel, tout en affrontant la pluie, les gagnants sont désignés : Maud, Emilie, Marjane et Nino.

Il est maintenant temps de faire ses valises et de ranger les chambres avant d’aller manger.

Cet après-midi, c’est le grand « Tournoi des révisions ». Autour d’un plateau de jeu, en équipe, les élèves doivent mêler la chance dans le lancer de dé avec leurs connaissances pour bien répondre aux questions. Les gagnants sont Ilian, Layachi et Yassine.

C’est l’heure de dire au revoir à l’Auvergne …

no images were found