Une bonne nuit de sommeil a permis  aux  élèves  fatigués par notre randonnée de la veille, de récupérer et d’attaquer une séquence de révisions de 9h à 12h.

Après un repas autour de la cheminé en raison du froid Auvergnat, un 4ème groupe d’élèves à découvert l’activité Tir à l’arc.

En milieu d’après-midi, le groupe d’élèves qui avaient visité le château de Chazeron mercredi dernier, s’est préparé pour la seconde randonnée VTT.  Cette randonnée « découverte » a permis aux élèves de réaliser une balade à vélo de 2 heures sur un chemin arpenté et boueux.  Cet « épisode cycliste » encadré par Mr Rideau, Mme Biais-Gazère et les enseignant d’EPS, Mme Jouanigot et Mr Pottier, s’est déroulé sans soucis (hormis des petits problèmes matériels). Les élèves ont montré un certain plaisir à réaliser ce parcours sportif ensemble. Après un nettoyage des vélos, un groupe de filles a fait  une belle rencontre dans le centre : un petit lapin qu’elles ont appelé « FouFou ». Il a vite été « adopté » par les filles de 3ème.

L’autre groupe d’élèves, qui avait participé à la randonnée VTT  « adrénaline » mercredi dernier, s’est rendu au château de Chazeron en fin d’après-midi. Ils y ont fait une visite culturelle et ludique, accompagnés par Mme Carcassa et Mr Guerbouka.

Après une journée bien remplie, le repas du soir était attendu…Ll’équipe du centre d’accueil avait organisé une soirée américaine : hot dog, frites, hamburgers et glaces ont rendu le repas encore plus joyeux. 

Une soirée à la fois sportive et festive attendait les élèves.  En effet, après le repas une « course d’orientation révision »  était au programme.  Douze groupes de 3 élèves se sont affrontés dans cette épreuve consistant à valider le plus de balises possible et de répondre le plus rapidement a des questions de type brevet.  Après 45 minutes d’effort et de réflexion les vainqueurs ont été  Jeanne Boutte, Paul Delbouve, Sébastien Philippe.

La suite de la soirée s’est poursuivi dans une ambiance conviviale, la « boom » tant attendue a permis aux élèves de danser jusqu’à une certaine heure de la nuit. Les chants, les rires et les danses ont clôturé cette journée.