Après  une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner les élèves se sont remis au travail pour une matinée de révisions. Jusqu’alors les cours de mathématiques étaient assurés par Mme Carcassa. Ce midi Mr Guerbouka nous a rejoints pour remplacer Mme Jarvis.

Un premier groupe d’élèves s’est initié à l’activité tir à l’arc en début d’après midi. La suite de la journée a vu les élèves se séparer en deux groupes. Le premier groupe s’est rendu au château de Chazeron  pour y réaliser une visite culturelle sous forme ludique (jeu de piste, orientation, logique, énigmes…).

Le deuxième groupe s’est confronté au parcours « adrénaline » de VTT. Après une mise en jambe sur un petit parcours de bosses pour se familiariser avec son vélo, les élèves ont découvert la boue et le relief Auvergnat.  Le parcours « adrénaline » a procuré de nombreuses sensations fortes : des passages dans les ruisseaux, des arrêts en montée,  des descentes vertigineuses, des chutes et quelques « bobos ».  

Après cette après-midi sportive, le début de soirée a permis à un second groupe de découvrir l’activité tir à l’arc.

Un repas « à l’italienne » pour recharger les batteries avant une soirée de révisions. Après cette journée bien remplie, une bonne nuit de sommeil permettra aux élèves de repartir demain pour une randonnée matinale programmée au Puys de la Vache.