Today … a good day !

La journée a débuté non pas avec des révisions mais bel et bien avec une escapade au cœur des volcans d’Auvergne.

9h00 : départ en car après petit déjeuner copieux.

10h00 : arrivée au parking du Puy de la Vache. Mince, le car ne nous a pas posé sur le bon parking !

10h10 : simple petit changement  : au lieu de partir du parking 1 et de la maison du Parc des Volcans d’Auvergne, nous partons directement en direction du Puy.

La randonnée est lancée, premier arrêt autour d’un grand chêne pour estimer son âge. Mme Cridlig a repéré le parcours bleu que nous devons suivre !

Première ascension vers le Puy de Lassolas (1183m), difficile mais tout le monde se retrouve finalement en haut avec le sourire.

Quelques petits points sont faits sur la constitution des volcans, des pierres volcaniques, …

De la neige est trouvée par endroit, le froid est au rendez-vous mais pour l’instant nous évitons la pluie.

Première descente, et premières frayeurs pour quelques uns et quelques unes (peur du vide, glissades, dérapages, mais le tout est très bien contrôlé).

A peine arrivés, nous repartons déjà pour le deuxième Puy, celui de la Vache.

De beaux paysages toujours, de belles photos, de beaux élèves en plein effort !

En haut, on apprécie la vue avant d’attaquer la dernière descente. Celle-ci est équipée de marches, ce qui n’empêche pas Mme Paris de chuter sans se blesser, heureusement. Quelques élèves subissent les mêmes déboires mais sans gravité.

12h20 : arrivée dans une carrière naturelle. Pique-nique au bord des blocs.

13h10 : départ pour la dernière ligne droite, des grêlons commencent à tomber. Tous les élèves et les professeurs se mettent à l’abri dans la forêt. Heureusement cela se calme très rapidement.

14h15 : arrivée à la Maison du Parc des volcans d’Auvergne. Le car nous ramène au centre.

La journée se termine avec des révisions avant et après le repas qui pour ce soir fut Italien, avec de succulentes pizzas. Sans oublier le 3ème groupe qui s’initie au tir-à-l ‘arc. Les 2 nouveaux qualifiés pour la finale sont : Léa, désormais surnommée Marianne (cf. Robin des Bois) et Thomas qui s’empare, lui, pour le moment du record avec un score de 15 points.