Qu’elle journée chargée !!!

Après les habituelles révisions du matin, dernière séance qualificative pour la finale de tir à l’arc. Mazarine et Lola.K se sont brillamment qualifiées, féminisant un peu plus la finale de vendredi.

Les élèves se sont par la suite divisés en deux groupes, le premier s’est dirigé vers le Château de Chazeron pour une ballade culturelle.
Le second a quant à lui pris d’assaut la campagne Auvergnate en VTT pour une longue longue longue ballade… Après une mise en route un peu incertaine, les élèves ont pu apprécier la beauté du paysage, la curiosité des vaches, et le relief de l’Auvergne.
Quelques montées interminables pour certains ont permis à d’autres de donner le meilleur d’eux même et de se dépasser pour en arriver à bout. Enfin après quelques chutes et petites frayeurs sans conséquence, tout le monde est rentré au centre pour recharger les batteries.

Après le repas Américain très apprécié par les élèves, l’ensemble du groupe s’est lancé dans une Course d’Orientation « la tête et les jambes ». Entre stratégie, endurance et réflexion, et malgré leur journée déjà bien chargée, les élèves se sont donnés à fond pour boucler ce parcours et répondre aux questions de maths,français et histoire. Les grands gagnants, Lola.F, Robin.C, et Hugo peuvent être fiers d’eux.

La soirée s’est conclue sur une note musicale, où les élèves comme les enseignants ont pu montrer leurs talents de danseurs assez spectaculaires. Même si chacun avec son style a enflammé la piste nous attribuons une mention spéciale à Sebastien pour sa démonstration de « breakdance ».