Bulletin de rentrée 2016/2017

Cliquer ici pour obtenir le calendrier de rentrée

EMPLOIS DU TEMPS: Début des cours pour tous les élèves suivant l’emploi du temps le lundi 5 septembre.
Alternance des semaines A et B : Certains cours de l’emploi du temps de votre enfant portent la mention «semaine A» ou «semaine B». Il s’agit de cours dispensés en alternance, une semaine sur deux. Consultez le calendrier des semaines A et B remis à votre enfant ou connectez-vous à Pronote pour lire l’emploi du temps de la semaine en cours.
IT’S LEARNING : Le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et l’académie de Créteil mettent à la disposition de l’ensemble des collèges du département un environnement numérique de travail. Il doit devenir l’entrée unique vers nos services numériques. Des codes vous seront diffusés dès les premiers jours de la rentrée par mail ou par courrier.
PRONOTE : depuis tout ordinateur connecté à Internet, vous pouvez suivre la scolarité de votre enfant et accéder en temps réel aux relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, cahiers de textes, menus de la cantine, etc. Pour ce faire, un identifiant et un mot de passe vous seront communiqués dès la rentrée par mail ou par courrier. L’accès pourra également se faire via le portail « IT’S LEARNING ».
TÉLÉSERVICES : Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a mis en place une offre de télé-services accessible sur Internet. Ils permettent la mise à jour de la fiche de renseignements par Internet (changement de coordonnées téléphoniques, postales, modification de la situation familiale…). Ils sont obligatoires pour l’inscription au lycée. Là encore les codes d’activation vous seront envoyés par mail ou par courrier peu avant les congés de la Toussaint. Une fois vos codes reçus pensez à activer votre espace personnel pour personnaliser votre mot de passe.
MANUELS : Les manuels scolaires distribués à la rentrée à votre enfant devront être couverts dans les plus brefs délais. Nous attirons votre attention sur l’importance, pour l’établissement ainsi que pour vous-même et votre enfant, d’une bonne tenue, tout au long de l’année, des manuels scolaires. En fin d’année, un contrôle précis sera effectué lors de la remise de ces ouvrages. Le Conseil d’Administration a adopté une tarification pour tout livre perdu ou dégradé. Elle sera appliquée si besoin.
DEMI-PENSION : La demi-pension  fonctionnera le  mardi  1er septembre, pour tous les élèves de 6e, le 2 septembre pour les 6° demi-pensionnaires uniquement et à partir du lundi 5 septembre pour tous les élèves qui, en juin 2016, ont fait une inscription selon les modalités en vigueur auprès de l’Intendance. ATTENTION : la demi-pension ne constitue pas un droit ; c’est un service c’est pourquoi toute indiscipline ou irrespect envers le personnel de service sera sanctionné conformément aux dispositions du règlement intérieur.
ASSURANCE : tous les élèves doivent être assurés personnellement. Un justificatif est à remettre à l’établissement.
DOCUMENTS DE RENTRÉE: A PARTIR DU LUNDI 5 ET AU PLUS TARD LE VENDREDI 9 SEPTEMBRE CHAQUE ÉLÈVE DEVRA REMETTRE A SON PROFESSEUR PRINCIPAL :
– Le justificatif d’Assurance.
– Le COUPON de participation aux rencontres parents-professeurs du mois de septembre.
RAPPEL : ceux qui n’auraient pas remis les documents de réinscription en juin dernier, il est IMPÉRATIF de remettre au plus vite au secrétariat de direction :
La fiche de renseignements signée par la famille avec une photo récente de l’enfant.
– La fiche infirmerie.
– le cas échéant : la fiche d’inscription à la demi-pension et la demande de bourse.
P.S. : il est impératif de communiquer au moins un numéro de téléphone et une adresse mail. L’ADMINISTRATION DU COLLÈGE DOIT POUVOIR JOINDRE IMMÉDIATEMENT ET A CHAQUE INSTANT LES PARENTS OU RESPONSABLE D’UN ÉLÈVE