Séjour Coménius 2014 – Sicile

Du 3 au 10 octobre dernier, six élèves de 3e RI, impliqués dans un projet d’échange Comenius, ont participé en compagnie de deux enseignants, M. Sabi et M. Rideau, à un séjour en Sicile, dans la région de Palerme et de Bagheria.

Ils ont pu y présenter, en anglais, aux autres élèves impliqués dans cet échange (Italiens, Néerlandais et Suisses), les exposés qu’ils avaient préparés sur le thème du racisme dans le sport et sur celui des jeux olympiques de Berlin en 1936. Ils ont aussi écouté les présentations effectuées par les autres élèves.

Sur place, enseignants et élèves ont également effectué des visites culturelles, patrimoniales et historiques dans la région de Palerme : palais des Normands, à Palerme, avec sa chapelle palatine, cathédrales arabo-normandes de Palerme et de Monreale, duomo de Cefalu, vestiges antiques de l’ancienne cité grecque de Ségeste, villa Palagonia de Bagheria, typique des villas de l’aristocratie palermitaine du XVIIIe siècle, mairies de Palerme et Bagheria…  Les élèves ont également participé à une course d’orientation organisée sur le Monte Catalfano, au-dessus de Bagheria, d’où ils ont pu admirer des vues splendides sur la baie de Palerme et celle de Cefalu.

Rendues plus agréables du fait d’une météo favorable et grâce au travail d’organisation et à l’hospitalité des enseignants italiens, de la direction de l’établissement Giosuè Carducci et des nombreux parents impliqués ces activités, cette semaine s’est déroulée dans un cadre particulièrement accueillant.

Les commentaires sont fermés.