Séances [2014-2015]

 

 

 

« Mud, sur les rives du Mississipi », un film américain de Jeff Nichols, 2012.

Lors d’une escapade sur une île du Mississipi, Ellis et Neckbone rencontrent MUD, un homme énigmatique qui vit dans un bateau perché dans un arbre. Il attend de retrouver Juniper, la femme de sa vie pour laquelle il a tué un homme. Fascinés par cet homme et touchés par sa quête romantique, les deux adolescents entreprennent de l’aider.

« L’Ultime razzia », un film américain de Stanley Kubrick, 1956.

Une bande de gangsters organisent le hold-up de la caisse des paris lors d’une course de chevaux…

« OSS117 : Rio ne répond plus… », un film français de Michel Hazanavicius, 2008.

Lancé sur les traces d’un microfilm compromettant pour l’État français, le plus célèbre des agents secrets va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur.

« Noblesse oblige », un film français de Robert Hamer, 1949.

Louis souhaite retrouver le titre qui lui est dû afin de venger sa mère, une ancienne aristocrate reniée par la noblesse anglaise. Le problème, c’est qu’il n’est pas l’héritier direct : il n’est au contraire que la neuvième personne pouvant prétendre à la succession. Une seule solution : se débarasser des huit autres successeurs…

« Lettre à Momo », un film japonais de Hiroyuki Okiura, 2012.

Momo, une fillette de onze ans, quitte Tokyo pour s’installer avec sa mère sur une petite île où le temps semble s’être arrêté.
Cependant, des phénomènes surprenants commencent à se produire…

« The Truman Show », un film américain de Peter Weir, 1998.

Truman Burbank vit paisiblement. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seahaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Néanmoins Truman a envie de voyages à l’étranger, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l’a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville.

« Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme », un film hongkongais de Tsui Hark, 2010.

En l’an 690, Wu Zetian, veuve du dernier souverain chinois, est sur le point de devenir la première femme à accéder au titre d’impératrice de Chine. Une série de meurtres compromet les cérémonies de son couronnement. Pour résoudre ce mystère, elle fait sortir le juge Di Renjie de prison.

Les commentaires sont fermés.