Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves, chers élèves,
 
Après trois semaines de travail à la maison, le temps des « vacances » approche.
Des vacances particulières puisque chacun d’entre nous doit rester confiné.
 
Le message est clair : nous devons tous nous reposer, quitter quelque temps les écrans et essayer de nous occuper différemment.
 
Néanmoins, nos objectifs restent de garder un lien avec les enfants et de leur permettre de s’occuper durant ces deux semaines particulières.
 
Aussi, les professeurs et Madame Petigny vous ont préparé un document, que vous trouverez ici, qui contient l’ensemble des informations sur le déroulement de ces deux prochaines semaines. Pour synthétiser :

  1. durant la première semaine, les professeurs vous proposeront des activités facultatives.
  2. durant la deuxième semaine, des projets et défis seront proposés par niveau de classe.

En cette période délicate et angoissante pour nombreux d’entre vous, nous vous communiquons également ici quelques contacts utiles si vous en ressentez le besoin.
Sachez que durant ces deux semaines, l’équipe de direction du collège reste à votre écoute par mail sur ce.0931210k@ac-creteil.fr

Nous répondrons à vos interrogations le plus rapidement possible.
 
Nous reviendrons vers vous au courant de la deuxième semaine de ces « vacances pas comme les autres » pour vous communiquer les derniers éléments qui seront portés à notre connaissance, notamment concernant la validation des épreuves du DNB pour les élèves de 3ème et les séjours pédagogiques prévus en cette fin d’année.
 
En cette période délicate, soyez assurés de notre engagement et de notre soutien.
  
Bien cordialement.
 
Le Principal
 
Y.LADER