Et nous voilà partis pour le séjour de révisions direction l’Auvergne ! 3ème AL, 3ème CI et 3ème CR pour un même objectif !

Arrivée sur place au centre vers 13h30 sous un beau soleil après une pause repas sur une aire d’autoroute un peu ventée. Le temps est bien dégagé et nous pouvons voir les monts d’Auvergne au loin.

La découverte des lieux s’est faite dans le calme, malgré tout, les premiers obstacles apparaissent : composition des chambres (dortoirs de 7 à 8 places) et puis la fameuse épreuve du lit (taie d’oreiller, drap housse, drap plat, couverture). Pas d’inquiétude tout le monde s’en est bien sorti au final !

Très vite arrive le moment tant attendu avec la distribution du livret, le planning de la semaine, les groupes de révision, les groupes pour les activités sportives.

Un petit moment est donné pour se détendre et découvrir le lieu : terrain de foot, de volley, panier de basket, sous les arbres ou au soleil, …

Mais après cette pause permettant de digérer toutes les informations concernant la suite de la semaine, tout le monde se dirige vers les premiers temps de révision avec son groupe. Au programme, histoire-géographie, mathématiques, sciences physiques, français, pendant deux heures tous les élèves vont réviser deux matières sur les quatre pour se mettre dans le rythme.

La fin de la journée a été marquée par les premières initiations au tir-à-l’arc, et déjà quatre élèves sélectionnés pour la grande finale de jeudi soir : Lilya Ous. (26pts), Boubacar (36pts), Alexandre (21pts), et Fiona (24pts).

Maintenant, et après un bon repas, les élèves sont dans leur dernier temps de révision de la journée. Allez encore une heure et il sera temps d’aller se reposer un peu 🙂