Pour cette troisième journée Auvergnate, c’est au sommet du Puy de la Vache que nous avions rendez-vous. Une randonnée volcanique accompagnée d’une météo capricieuse. En effet, après une heure de car, le temps n’a pas été très clément ! Pluie, grêle en altitude, seul le vent nous a permis d’éclaircir l’horizon pour voir apparaitre sous une pointe de soleil une magnifique chaine de volcans. Les efforts ont été nombreux tant pour grimper au sommet que pour en redescendre ardemment. Nos meilleurs grimpeurs ont été Ali et Zacharie; les descendeurs les plus adroits se nomment Laura et Matteo.F, et nous décernons le prix des plus valeureuses à Anna.M et Joulie.

La marche ça creuse ! Nous avons donc pique-niqué à l’abris du vent aux pieds de la montagne, pour enfin finir cette randonnée et retourner au centre en car.

Une pause s’impose! 2h de temps libres pour nos marcheurs afin qu’ils soient aptes à affronter les premières révisions de la journée. (16h30).

C’est à 18h que notre groupe 4 avait rendez-vous dans la foret de Sherwood pour tenter de se qualifier eux aussi à la grande finale des champions de demain.

Nos robins des bois du jour sont alors Lilia et Lola.

L’heure du repas a sonné (19h) et nos sportifs se sont transformés en cuistots pour une soirée crêpes. Ils pouvaient alors préparer sur place leurs propres crêpes. Après avoir mangé plus que de besoins une dernière séance de révision les attendaient de 21h à 22h.

A présent, le repos est mérité, les moutons n’auront pas besoin d’être comptés.