Météo du jour :

Averses tout au long de la journée avec des moments d’éclaircies.

Réveil progressif des élèves pour aller prendre leur petit-déjeuner entre 8h et 8h45. Ils étaient alors disponibles pour réviser leurs deux cours de la matinée.

Afin de pouvoir tenir lors des activités de l’après-midi, les élèves ont eu l’opportunité de goûter au poulet pané de céréales avec un fabuleux gratin dauphinois.

Après s’être bien régalés, les deux premiers groupes qui avaient choisi le parcours découverte en VTT sont allés pratiquer du tir à l’arc. Les quatre premiers élèves qualifiés pour la finale de vendredi sont Jolane, Noé, Mina et Nina qui se départagent dans un mouchoir de poche.

Ensuite les élèves se sont dirigés vers l’activité qu’ils devaient pratiquer : visite d’un château pour certains, et le parcours découverte VTT pour les autres.

Les VTTistes ont été d’une humeur joviale malgré les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer mais n’ont jamais cessé de s’investir et de dépasser leurs limites.

La visite du château s’est très bien déroulée, avec le jeu de piste qui a permis aux élèves de profiter de ce patrimoine culturel.

Au retour de ces aventures, les deux derniers groupes du parcours découverte VTT sont allés à leur tour au tir à l’arc avec cinq nouveaux qualifiés : Melchior, Pierre, Aissetou, Chiara et Frida.

Pour rassasier les estomacs des élèves, un repas italien leur a été préparé avec pizza au choix et glace autour d’une déco avec drapeaux et chapeaux.

Pour clôturer cette belle journée, un dernier cours a été donné aux élèves avant de pouvoir aller se reposer et passer une bonne nuit.