[flashvideo filename=/wp-content/archives/Slam_Atelier.flv width=500 height=300 image=/wp-content/archives/Slam_Atelier.jpg /]

Dans le cadre de l’ouverture culturelle prévue par le projet d’établissement, les élèves de la 4ème BR ont participé avec leur professeur de Français, Mme Bretegnier, à un Atelier SLAM : Création et diction de textes de Slam en partenariat avec le secteur jeunesse de la ville de Montreuil sur le thème de la discrimination.


Un animateur/musicien, Saxo, est intervenu dans la classe pendant les cours de Français sur 9 heures (les vendredis de 9h00 à 10h00). Les élèves ont écrit des textes de Slam (que pouvez télécharger au format pdf) puis ont appris à les dire. Ils ont également participé à un Ciné-débat autour de courts métrages sur le thème du racisme.
La restitution des textes s’est faite au cours d’une audition au théâtre Berthelot (avec les 5 autres classes de Montreuil concernées par le projet) devant un jury qui a choisi des textes pour l’enregistrement d’un CD.

[flashvideo filename=/wp-content/archives/Slam_Spectacle.flv width=500 height=300 image=/wp-content/archives/Slam_Spectacle.jpg /]

Tant de couleurs par Félix Laudière

Dans le passé par Hugo Sineau

Deux jeunes filles banales par Sarah Ahmed & Naïla Belhenniche

Imbécilité par Tomas Civico